Qui sommes-nous ?
Baronne d'Amilly, ex-collaboratrice des éditions de l'Homme Protée*, philanthrope et mécène de Rémy Disdero, qui fut pensionnaire durant six mois au domaine. Ce site est une manière de lui rendre hommage.
Rémy sut se montrer serviable tout au long de son séjour au château. Je lui demandais de me pousser une fois par jour dans le parc, et lorsque je l'osais, sous l'emprise de quelque alcool fort, je le priais de faire le tour de mon fauteuil pour se placer devant moi. C'était un charmant jeune homme, point trop bavard ni fanfaron. Sa compagnie avait quelque chose de réconfortant. Je bénis le hasard qui nous a réunis dans cette chambre d'hôpital, lorsque j'eus mon accident et lui le sien (chourum du trou d'Uc).
* Les éditions de l'Homme Protée ont vu le jour en 2006, lors de la découverte par Jean Simon des poèmes d'Edgar Manille (Bloute bée). Jean et moi avons oeuvré plusieurs années à la publication périodique de livrets poétiques. Du fait de nos activités professionnelles respectives, nous avons assez peu édité, en témoignent les 12 recueils du catalogue (épuisé), tirés chacun à 200 exemplaires. Il convient de préciser que notre structure s'est développée autour de notre passion commune pour la poésie, en particulier pour les poètes méconnus, vagabonds ou solitaires.